Les chats bientôt obligés d'être tenus en laisse en Australie ?

Les chats bientôt obligés d'être tenus en laisse en Australie ?

La colère gronde parmi les maîtres d'animaux en Australie, rapporte le Daily Mail. Ils ne parviennent pas à bloquer une loi qui concerne leur petite boule de poils.

Le conseil de Campbelltown, à Adélaïde (au sud de l'île-continent), vient en effet de proposer un texte qui obligerait les chats à être tenus en laisse lors de leurs déplacements. La laisse devra faire au moins deux mètres de long et sera obligatoire pour toute sortie.

Couvre-feu

En outre, toute promenade nocturne serait désormais interdite aux félins (entre 21h et 7h le lendemain). Les documents stipulent également que tous les animaux de compagnie doivent être enregistrés, et posséder un collier avec divers renseignements (nom et numéro de contact) et/ou une puce.

Le Conseil espère ainsi mettre un frein à l'augmentation de la population des chats sauvages de la région (+ 35% en deux ans, selon le Daily Mail Australia).

Or, selon CATS (une association de défense des chats), cette proposition de loi ne réglera en rien la problématique des chats sauvages. L'association plaide pour une approche basée sur la stérilisation.