La police découvre un bébé dans un conteneur

Un bébé a été retrouvé dimanche soir vers 23h00 dans un conteneur situé dans la division sud-est de la capitale néerlandaise Amsterdam, a indiqué la police. Le bambin a été libéré avec l'aide des pompiers.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

La police néerlandaise a reçu un appel vers 22h40 dimanche d'une personne qui a entendu des bruits, vraisemblablement des pleurs, provenant d'un conteneur au Meernhof. Caché parmi les poubelles, un bébé était en effet en train pleurer, ont constaté les forces de l'ordre.

Les pompiers ont réussi à sortir le bébé, qui était dans un grand sac à provisions jaune, du conteneur. La fillette a été immédiatement transportée à l'hôpital. Son état est stable, rapporte la police .

Le détective a lancé une enquête approfondie et recherche des témoins ou des personnes qui en savent plus sur l'affaire.

Le Conseil néerlandais pour la protection de l'enfant a demandé une tutelle provisoire pendant trois mois avec une mesure de garde. La protection de la jeunesse fournira une place d'accueil pour l'enfant. Selon le porte-parole, il est d'abord important de savoir qui est la mère et qu'elle obtienne l'aide dont elle a besoin.

Lire aussi : Deux éboueurs sauvent une fillette enlevée par un délinquant sexuel