La mise en place d'événements "tests" devrait être annoncée lors du Codeco

La mise en place d'événements "tests" devrait être annoncée lors du Codeco

Aux Pays-Bas l'organisation de certains événements "tests" s'est parfaitement bien déroulée. Les autorités belges souhaitent donc poser un cadre pour suivre la même voie, et elles devraient en dire plus à ce propos lors du prochain comité de concertation, prévu ce mercredi.

Les chiffres ne devraient pas encore permettre des assouplissements dès le 1er mai, comme l'espéraient de nombreux secteurs, mais des perspectives seront probablement données, et le Codeco semble décidé à tester une série d'événements pour voir dans quelle mesure ceux-ci peuvent reprendre en toute sécurité.

Une décision mercredi

C'est ce que Frank Vandenbroucke a annoncé ce dimanche sur le plateau de la VRT: " Les gens avec qui nous travaillons sont en contact avec les autorités néerlandaises, et les résultats des expériences qui y sont réalisées sont très intéressants."

"Une des décisions qui doit être prise est la mise en place de règles qui déterminent sous quelles conditions ces événements peuvent avoir lieu […] De manière à ce que, si des personnes veulent faire de telles expériences en Belgique, elles sachent à quels critères elles doivent répondre [...] J'espère que tout sera décidé mercredi", a précisé le ministre de la Santé.

Lire aussi: Un festival nécessitant un test négatif à l'entrée se tiendra quoi qu'il arrive en 2021