Gwyneth Paltrow se livre sur son "découplage conscient" après dix ans de mariage avec Chris Martin

Gwyneth Paltrow se livre sur son "découplage conscient" après dix ans de mariage avec Chris Martin

Mariée depuis quelques mois avec Brad Falchuk, après leur rencontre en 2014 sur le tournage de la série "Glee", Gwyneth Paltrow est revenue récemment sur une autre histoire d'amour qui a compté pour elle. L'actrice semble encore avoir des choses à dire concernant leur relation passée.

Parents de deux enfants, apple et Moses, Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont été mariés pendant dix ans. Une relation sur laquelle elle pourrait d'ailleurs écrire un livre pour aider d'autres couples qui divorcent, a-t-elle estimée lors de son interview sur le plateau de Today sur NBC«Chris et moi nous sommes engagés à continuer à aimer les choses qu'on aime chez l'autre et à continuer à développer notre amitié, à trouver de nouvelles manières de communiquer. Ça a été un processus très long, et j'écrirai peut-être un livre à ce sujet, parce qu'il faut vraiment se focaliser sur le pardon et oublier la rancœur que l'on peut ressentir»

Contrecoup brutal

L'actrice refuse d'ailleurs d'utiliser le mot de "séparation" mais bien de "découplage conscient" pour parler de la fin de leur histoire. Pour autant, elle a admis que le contrecoup après ce "découplage conscient" a été brutal. Elle a dû affronter de nombreuses critiques suite à l'utilisation de ce terme, de nombreuses personnes leur reprochant de vouloir juste être gentils l'un envers l'autre et de rester une famille. "Je ne venais pas d'un monde où il y avait beaucoup de divorces... J'avais beaucoup de peine. C'était un tel échec pour moi", raconte celle-ci à l'animateur Dax Shepard. Pour l'actrice, le "découplage conscient" semblait être la meilleure façon de les terminer les choses à l'amiable outrepassant la négativité et le désordre qui accompagnent habituellement une séparation.

Une démarche qui a fonctionné malgré les critiques puisque aujourd'hui tout se passe bien au sein de sa famille recomposée. Celle-ci a d'ailleurs invité Chris Martin, et sa petite-amie Dakota Johnson, lors de Thanksgiving et sont même partis en vacances tous ensemble avec les enfants en décembre dernier. Début mars, l'actrice a d'ailleurs souhaité joyeux anniversaire à son ex en publiant une belle photo sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy Birthday CAJM. This is a special one. We love you so much. #42

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) le