"Grosse ou enceinte": Un jeu télévisé fait polémique aux Pays-Bas

"Grosse ou enceinte": Un jeu télévisé fait polémique aux Pays-Bas

La télé n'a plus aucune limite, en témoignent les émissions diffusées. Après "60 Days In", dans laquelle des participants sont envoyés dans une vraie prison américaine, "Jump" celle où des célébrités sautent d'un tremplin de ski (et qui a déjà fait des blessés), "Go Back to Where You Came" où des candidats sont envoyés en zone de guerre sous le feu de l'Etat islamique ou même "Sex Box" l'émission où un couple fait l'amour en direct sur un plateau, voici un nouveau concept qui va faire parler de lui.

 

Aux Pays-Bas, l'émission "Neem Je Zwemspullen Mee" ("Apportez votre maillot de bain") demande à des candidats de relever plusieurs défis. L'un d'entre eux, celui du 9 avril dernier, consistait à faire deviner à des hommes si la femme présentée sur le plateau attendait un enfant ou était tout simplement... en surpoids.

Diffusée sur la chaîne nationale NPO3, l'émission est actuellement décriée sur les réseaux sociaux pour son sexisme. Des accusations qu'elle réfute dans un communiqué, mettant en avant son but "satirique".

Parmi les autres "défis" de l'émission, les candidats devaient également deviner si les femmes avaient une poitrine naturelle ou non et de déterminer si des personnes étaient chinoises ou japonaises.

Suite à la diffusion de l'émission, une pétition a été lancée sur le site Avaaz.org pour dénoncer les pratiques sexistes et récolté déjà plus de 3000 signatures.