Gravement brûlée à cause de son chargeur de smartphone

Gravement brûlée à cause de son chargeur de smartphone

À 19 ans, cette jeune fille du Michigan a été emmenée d'urgence à l'hôpital avec une grave brûlure au cou.

D'après le rapport, relayé par le HuffPost, la jeune fille "était allongée sur son lit, portant un collier en chaîne, avec le chargeur sous son oreiller et branché sur une prise électrique, lorsqu'elle a ressenti une sensation soudaine de brûlure et une douleur intense autour de son cou".

Le chargeur serait probablement entré en contact avec le collier, provoquant un choc électrique et une brûlure.

She was wearing a long chain necklace and suddenly felt “a sudden burning sensation and severe pain around her neck.” https://t.co/L1SlsnCXeV @AnnalsofEM

— ACEP (@EmergencyDocs) 1 août 2019

La jeune fille est sortie de l'hôpital dans la journée, avec un traitement pour soigner ses blessures.

Ne dormez pas avec vos appareils en charge sur le lit

L'auteur du rapport, le Dr. Carissa Bunke, a averti des brûlures et explosions que peuvent provoquer des chargeurs génériques. Après cet incident, elle incite les parents à la vigilance. "Les jeunes et les ados sont particulièrement exposés aux risques de blessures dus à l'utilisation fréquente de leurs appareils mobiles. Il faut leur conseiller de ne pas dormir avec leur téléphone ou autres appareils en train de charger sur leur lit, et d'éviter de laisser le chargeur branché quand il n'est pas connecté."

Si l'on sait bien qu'un chargeur dont la marque ne correspond pas à celle du smartphone peut endommager l'appareil, les risques sur la santé sont quant à eux moins connus. Or, ce n'est pas le premier cas d'incident survenu à cause des chargeurs génériques.