Enterré vivant, ce chien sort miraculeusement de sa tombe

Enterré et laissé pour mort, un berger allemand s'en est miraculeusement sorti et est aujourd'hui en bonne santé.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Kiryusha est un berger allemand de 7 ans. Il y a quelques jours, il a été découvert par une automobiliste en train d'errer le long d'une autoroute russe. Inquiétée par l'état du chien qui semblait épuisé et trempé, la conductrice a pris l'animal en charge et a parcouru près de 150 kilomètres pour le déposer dans un refuge de la ville d'Oukhta.

Grâce à des clichés publiés par le refuge, les propriétaires du chien ont pu être retrouvés. Et la raison de leur abandon est cruelle. Selon les anciens propriétaires de Kiryusha, le berger allemand n'était pas en bonne santé. Ce qui les a poussés à lui injecter de la drogue et à l'enterrer dans l'espoir de le tuer. Sauf qu'un examen médical réalisé par des vétérinaires a permis de constater que l'animal se portait très bien, il était juste affamé.

Aujourd'hui, Kiryusha est heureusement en bonne santé. Si ses anciens propriétaires se sont "excusés" pour leur "erreur", il n'est pas question que le berger allemand retourne vivre avec eux. "Il est très calme", a confié Ekaterina Nimak, une membre du refuge qui a accueilli l'animal. "Il cherche peu le conflit avec d'autres chiens et aboie peu. Il est très gentil avec les gens". Selon Mme Nimak, Kiryusha est tellement aimant qu'il a d'ailleurs déjà retrouvé une nouvelle famille.