Enterré vivant sur une plage, ce chien a été sauvé de justesse

Un bénévole de l'association PAWS of Hawaii a fait une horrible découverte sur une plage. Un individu a tenté de se débarrasser de son chien en l'enterrant vivant dans le sable.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est l'association de défense des animaux PAWS of Hawaï qui a partagé l'atroce acte de cruauté dont a été victime Leialoha. Cette petite chienne a été découverte mardi dernier par un bénévole de l'association sur la plage d'O'ahu, sur l'île d'Hawaï. L'animal avait été enseveli dans le sable par son maître.

90 % de son corps brûlé par le soleil

Assoiffée et brûlée par le soleil sur 90 % du corps, la petite chienne était au bord de la mort. Leialoha a immédiatement été emmenée dans la clinique vétérinaire la plus proche. Les vétérinaires ont découvert plusieurs marques de lacération sur sa patte avant, ce qui laisse penser que l'animal avait été battu avant d'être enterré.

Déjà recueillie par une famille d'accueil

Soignée depuis une semaine, la chienne a déjà repris du poil de la bête. Elle est actuellement dans une famille d'accueil. « Elle a encore un long chemin à parcourir, mais le pire est passé », a écrit l'association sur Facebook. Touchés par l'histoire de Leialoha, quelques dizaines d'internautes ont participé à la cagnotte en ligne destinée à financer les soins de l'animal. Ce lundi midi, un peu plus de 8.000 $ (environ 7.000 €) avait déjà été récoltés.