Des cours sur "Game of Thrones " proposés à Harvard

Des cours sur "Game of Thrones " proposés à Harvard

Alors que les fans de Game Of Thrones apprenaient hier que la huitième et dernière saison de la série ne serait pas prête pour 2018, celle-ci continue de déchaîner les passions. Après la gamme de vins, le Monopoly ou même les mariages inspirés de la série, voici qu'Harvard affiche également son attrait pour Game of Thrones.

 

La célèbre université américaine proposera dès la rentrée prochaine à une poignée d'étudiants d'assister au cours "Le vrai Game of Thrones: des mythes modernes aux mythes médiévaux". Celui-ci permettra aux élèves de comprendre les ressemblances et divergences entre ce qu'il se passe dans la série et le Moyen-Age. Une manière pour les étudiants de découvrir, à travers un certain nombre de personnages (" le roi, la femme dévouée, le second fils, l'aventurier") "comment la série HBO et les livres adaptent, et déforment, l'histoire et la culture du monde médiéval eurasien, de 400 à 1500" comme l'explique le Time.

 

Pour Racha Kirakosian,  professeur d'allemand et d'étude des religions qui collabore à l'élaboration de ce cours, celui-ci pourrait servir "d'outil de recrutement" pour les cours médiévaux et de sciences humaines en général.