Déjà millionnaire, Michel gagne 10 millions d'euros au Lotto

Michel Bordeleau est chanceux, très chanceux même. En l'espace de dix ans, il est devenu deux fois millionnaire en jouant au Lotto. Il y avait 1 chance sur 33 millions pour que ce Canadien gagne le jackpot.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Michel Bordeleau est devenu millionnaire en 2010. À l'époque, ce sexagénaire canadien a remporté 2,5 millions de dollars canadiens (soit un peu plus d'1,6 million d'euros) au Lotto. Michel aurait pu s'arrêter là et profiter d'une retraite dorée. Mais il a préféré continuer à mener une vie relativement normale et continuer à jouer à la loterie.

 

"Je suis habitué à gagner"

La semaine dernière, l'histoire s'est répétée et cette fois, Michel a gagné le jackpot de 15 millions de dollars canadiens, soit 9,85 millions d'euros. Pourtant, comme à son habitude, cet habitant de Saint-Stanislas, un petit village de 1000 habitants de la Mauricie, continue de rester les pieds sur terre. «Je n'ai pas eu de réaction spéciale. Je suis habitué à gagner», a-t-il confié en riant au Journal de Montréal.

 

"Je suis habitué à vivre avec pas grand-chose"

«Je suis le 13e sur une famille de 15 enfants. Je suis habitué à vivre avec pas grand-chose», a expliqué Michel. Avec son premier gain, il avait remboursé ses dettes, payé les études de ses petits-enfants et s'était acheté une nouvelle voiture et un nouveau camion. Il a également commencé à faire des beaux voyages aux quatre coins du monde avec sa compagne.

Avec 10 millions de plus en poche, Michel continuera à faire plaisir à sa femme et ses enfants. En septembre prochain, il deviendra arrière-grand-père. «Ça va être un autre à gâter», a souligné ce Canadien de 75 ans.

Une chance sur 33 millions

Loto-Québec a indiqué que Michel avait une chance sur 33 millions de gagner le gros lot au Lotto Max et que c'était une des premières fois qu'un gagnant remporte à deux reprises un gain de plus d'un million.