Considéré comme inadoptable, ce chaton a reçu une seconde chance

Considéré comme inadoptable, ce chaton a reçu une seconde chance

En avril dernier, Sandy Windover, employée dans une clinique vétérinaire de Vancouver, au Canada, s'est occupée de BenBen. Ce chaton roux avait été retrouvé dans la rue par un employé de la SPA locale. Il était bien mal en point et souffrait de nombreuses blessures. Et même s'il a été soigné, il a gardé des séquelles irréparables de son passé, notamment une oreille déchirée.

Une nouvelle vie commence pour lui

A cause de son physique, le chaton a été considéré comme « inadoptable » et était destiné à être euthanasié. Mais Sandy, qui s'était attachée à lui, a décidé de lui offrir une nouvelle vie en l'adoptant.

« Nous avons décidé de l'adopter parce que nous croyons que tout le monde mérite d'avoir une chance ! Il était tellement cassé et malade. C'est comme s'il n'avait jamais été aimé. Son visage nous a brisé le cœur et nous savions que nous devions le faire », a expliqué la jeune femme au Huffinghton Post américain.

Il devient une star sur Instagram

Et même s'il garde une expression faciale remplie de tristesse, BenBen a changé de vie. Il grandit désormais dans un foyer qui l'aime et il s'épanouit. Le félin roux dispose également d'un véritable fan club sur les réseaux sociaux. Sa page Instagram est suivie par plus de 30.000 personnes et chacune de ses photos récolte des milliers de « Like ».

Afin que d'autres animaux abandonnés puissent avoir la même chance que BenBen, ses propriétaires ont lancé une cagnotte en ligne pour récolter des dons, des jouets, des couvertures ou de la nourriture destinés à la SPA canadienne et à la clinique vétérinaire où travaille Sandy.

https://www.instagram.com/p/BNEU03yBYfn/?taken-by=benbencatcat