Rejeté car jugé trop moche, Romeo commence une nouvelle vie

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Romeo est un petit chaton roux né avec une déformation que le rend un peu différent des autres chats. A cause de cette particularité physique, personne n'a jamais voulu de lui. Recueilli par un refuge espagnol, il peut commencer une nouvelle vie.

Compasión Animal est un sanctuaire en Espagne qui sauve et recueille des animaux qui proviennent de l'industrie de la viande, des œufs et du lait. C'est lors d'une récente mission de sauvetage que des membres de l'organisation sont tombés par hasard sur Romeo.

« On nous a dit que personne ne le voulait parce qu'il était trop moche. Mais pour nous, Romeo n'est pas moche. C'est un adorable petit chaton qui aime jouer comme les autres chats. Et ces différences le rendent vraiment spécial", a expliqué le refuge sur sa page Facebook.

L'organisation, qui recueille habituellement des animaux beaucoup plus gros comme des cochons, des chèvres, des vaches ou des moutons, a décidé de prendre Romeo sous son aile. Pour souhaiter la bienvenue au chaton, Compasión Animal a mis en ligne une vidéo de présentation. Romeo fait craquer les internautes du monde entier. En moins de deux semaines, la vidéo a été vue près de 500.000 fois sur Facebook.

Le chaton fait désormais partie intégrante de l'équipe et commence une nouvelle vie.