Cards Against Humanity propose de découper un Picasso en 150 000 morceaux pour ses fans

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Oubliez les cafetière, appareil photo et autres cadeaux que vous avez l'habitude de gagner en participant à un concours. Les créateurs du jeu de cartes Cards Against Humanity ont trouvé un cadeau "exceptionnel" à offrir à leurs fans. Après avoir récolté 70 000 dollars, dont une partie fut reversée à diverses associations, en piégeant les internautes, les créateurs du jeu de cartes pour "gens horribles" sont allés encore plus loin en proposant de découper un Picasso.

Pour quinze dollars, 150 000 personnes ont eu la chance de recevoir huit cadeaux secrets tout au long du mois de décembre à l'occasion de la fête juive de Hanouka. Après une paire de chaussettes comme premier, deuxième et troisième cadeau, Cards Against Humanity a décidé d'investir l'argent des participants dans sa propre société en guise de quatrième surprise. Pour le cinquième cadeau, la centaine de milliers de participants a été inscrite comme membre de la radio publique de Chicago pour un an alors que la société envoyait leur imprimeur en vacances pendant une semaine lors du sixième cadeau.

Mais pour le septième présent, les créateurs du jeu ont décidé d'aller encore plus loin en posant une question lourde de conséquences à leurs nombreux participants: " "Devrions-nous faire don de cette œuvre à la collection permanente de l'Institut d'art de Chicago, ou devrions-nous la découper au laser en 150.000 minuscules carrés et vous envoyer votre propre débris d'un vrai Picasso ?", demandaient-ils en évoquant le tableau "Tête de Faune" de Picasso acquis grâce à l'argent récolté. Un choix surprenant auquel les participants peuvent désormais répondre par vote via une plateforme spéciale jusqu'au 31 décembre prochain. En attendant la réponse, les 150 000 personnes se sont vues attribuer le titre de roi d'un château acheté en Ireland comme dernier cadeau...