Black Friday: Cards Against Humanity gagne plus de 70.000 dollars en piégeant les internautes
Vendredi dernier, lors de Black Friday, l'entreprise Cards Against Humanity a profité de l'élan de consommation de ses clients pour gagner de l'argent en proposant « du rien pour quelque chose », au lieu de « quelque chose pour rien ».
On Black Friday, a lot of companies promise you something for nothing. We're the only company to offer you nothing for something.
CardsAgainstHumanity (@CAH) 27 Novembre 2015
Lors de la dernière étape du payement, l'entreprise a glissé un petit message, très peu visible, à faire cocher aux acheteurs : « Je comprends que je paie Cards Against Humanity 5$ et ne recevrai rien en retour », et ce pour éviter des poursuites judiciaires par la suite.
Grâce à cette petite entourloupe, ce sont, au total, plus de 11.000 personnes, qui ont donné 5$ à l'entreprise pour chaque transaction effectuée, certains ont même donné plusieurs fois ce montant sans rien en retour. L'entreprise a gagné plus de 70.000 dollars.
Connue pour sa générosité au profit de diverses associations, cette dernière leur a donc versé une partie du gain, précisément 20.000$. Pour ce qui est du reste, Cards Against Humanity en a fait également profiter ses salariés.
Avec un peu d'humour, Cards Against Humanity a posté sur son site web les profils de quelques salariés ayant bénéficiés de ce gain, avec une liste de tout ce qu'ils ont pu s'offrir grâce à cet argent. Cela va de la Play Station au dîner au restaurant tout comme des billets d'avions.
Ph. capture d'écran Cards Against Humanity