Bouchez vaincu par De Wever dans un duel sportif : «Le vieux lion a mangé le jeune coq»

«Le vieux lion a mangé le jeune coq» : c'est avec ces mots que le président de la N-VA Bart De Wever a célébré sa victoire contre son adversaire politique et sportif le temps d'un soir, le libéral Georges-Louis Bouchez.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Depuis que le MR a écarté la N-VA du gouvernement fédéral, les tensions sont à leur paroxysme entre Georges-Louis Bouchez et Bart De Wever. Jeudi soir, les deux hommes se sont de nouveau affrontés… mais pas lors d'un débat politique. Les présidents de parti se sont adonnés à un duel sportif organisé pour l'émission flamande « Container Cup ».

Le principe de cette compétition est simple : celui des deux qui achève ses épreuves le plus rapidement l'emporte. Pas moins de sept disciplines étaient au programme : course à pied, vélo, rameur, golf, pont de singe, haltères ainsi que deux épreuves de tir.

« Un duel sans pitié »

Pour mettre toutes les chances de son côté, Bart De Wever n'avait pas pris son entrainement à la légère : « contre Bouchez, c'est un duel sans pitié. Je me suis entraîné une heure chaque jour pendant quarante jours. Si je ne pouvais pas y aller une fois, je m'entraînais pendant deux heures le jour suivant. Je me suis exercé pour chaque épreuve », raconte-t-il. De toute évidence, cette détermination a payé puisqu'il a vaincu son adversaire francophone.

Le nationaliste a complété son parcours en 13 minutes et 41 secondes, contre 17 minutes et 54 secondes pour Bouchez. Une performance qui lui a même valu un tweet de félicitations de la part de son adversaire.  

Ce dernier n'a tout de même pas manqué de souligner que « le plus important, c'est de battre De Wever en politique, pas dans la ‘Container Cup'. »  

Grâce à son joli score, le bourgmestre d'Anvers arrive en quatrième place au classement général de la compétition « Container Cup ».

Lire aussi : La ministre Verlinden aperçue en plein séance de sport en intérieur : « deux poids deux mesures, honteux ! »