Au Sri Lanka, ces éléphants se nourrissent dans une décharge

Au Sri Lanka, ces éléphants se nourrissent dans une décharge

Ces photos, terribles, rappellent à quel point la surutilisation de plastique a des conséquences désastreuses pour tous les êtres vivants de notre planète. Elles ont été prises par Tharmaplan Tilaxan, un photographe basé au Sri Lanka. Sur les clichés pris à Oluvil, à l'est du pays, on peut voir des éléphants marcher et chercher de la nourriture dans une décharge à ciel ouvert.

https://www.facebook.com/Delfinmosoly.DolphinSmile/posts/3344554588992274

Dans un post publié sur son blog, le photographe explique qu'un groupe de 30 pachydermes a pris l'habitude de venir chercher de la nourriture dans cette nouvelle décharge située en bord de forêt. "Les déchets ont lentement empiété sur les forêts adjacentes ", déplore le photographe. "Il y avait, au départ, une clôture érigée autour de la décharge. Mais elle est désormais cassée et elle n'est plus capable d'empêcher les animaux d'entrer".

Désormais, les éléphants n'hésitent également plus à se rapprocher des rizières et des villages voisins à la recherche de nourriture, ce qui "ajoute de la tension à la relation déjà tendue entre les villageois et les animaux sauvages", conclut celui qui a suivi les animaux pendant plusieurs mois.