À 25 ans, elle explique comment elle a économisé 30.000 euros en un an

À 25 ans, elle explique comment elle a économisé 30.000 euros en un an

La jeune Britannique, qui est devenue virale sur YouTube avec ses vidéos de rénovation, a encouragé ses abonnés à épargner pour leur propre maison ou voiture en soutenant que « si je peux le faire, tout le monde peut le faire ».

Bien que Rebecca et son partenaire n'aient pas un salaire mirobolant, tous deux étaient déterminés à épargner pour s'acheter leur propre maison. Le couple a utilisé des moyens simples pour mettre de l'argent de côté, notamment en mettant des centimes dans un bocal, jusqu'à épargner 800 euros, rapporte BirminghamLive cité par Sudinfo.

« J'ai pensé faire une vidéo sur la façon dont nous avons économisé. Cela ne s'applique pas seulement aux personnes qui veulent économiser pour une maison, cela peut être n'importe quoi, une voiture ou des vacances », explique-t-elle.

Emménager avec un membre de la famille

« Si vous louez un appartement, vous devez tout payer. Le loyer et les factures, ça s'additionne rapidement », indique Rebecca. « Il y a des moyens de contourner le problème. Nous avons versé 350 euros chacun à nos parents en restant chez eux. »

Un ordre permanent

« J'ai mis en place un ordre permanent effectué dès que je reçois mon salaire. L'argent va directement sur un autre compte », raconte-t-elle.

Vendre une voiture

« J'avais une Mini dont je n'avais pas vraiment besoin. Je l'ai vendue pour environ 2.300 euros et cela m'a permis de démarrer », dit-elle. « Vous pouvez faire ça avec n'importe quoi, vêtements, téléphones ou autre. »

Des heures supplémentaires

« J'étais satisfaite de mon emploi, c'était un petit job dans l'administratif. J'y suis restée et j'ai travaillé plus dur pour économiser. J'ai demandé une augmentation de salaire à mon patron et il a accepté. Chaque petit geste compte. »

Babysitting

« J'ai fait ça tous les jours de la semaine et c'était l'un des emplois les plus faciles qui soient », assure Rebecca.

Cadeaux d'anniversaire

« Suggérez aux gens de vous offrir de l'argent quand ils vous demandent ce que vous voulez pour votre anniversaire. »

Acheter en seconde main

« Si je voyais un vêtement qui me plaisait, je n'avais pas l'impression de gaspiller mon argent », explique-t-elle, ajoutant qu'il ne s'agit que d'une année de sa vie et que cela en vaut la peine.

Limiter son utilisation de liquide

« En retirant de l'argent en début de semaine, vous limitez votre utilisation de l'argent liquide. »

Listes de courses

« Rédigez une liste et achetez exactement ce dont vous avez besoin. »

Des centimes dans un bocal

« Mon partenaire et moi-même avons fini par économiser 800 euros simplement en faisant cela. »

Lire aussi: Un SDF qui avait donné toutes ses économies à des sinistrés embauché par la ville de Nice