Abandonné dehors, un lionceau meurt de froid dans un zoo

Dans la nuit de lundi à mardi, un lionceau âgé de moins d'un mois a succombé à la vague de froid dans un safari parc britannique du comté de Kent (sud-est de Londres). Il est mort gelé après avoir été laissé seul à l'extérieur durant la nuit.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Comme sur le Vieux Continent, une vague de froid particulièrement intense frappe les britanniques depuis plusieurs jours. La semaine dernière, le Royaume-Uni a même enregistré sa nuit la plus froide en deux décennies, avec une température de -22.9°C en Écosse.

Ces rudes conditions hivernales ont été meurtrières pour un jeune lionceau âgé d'à peine quelques semaines, rapporte The Independent.  Il a été retrouvé à l'extérieur de son enclos et mort de froid à Port Lympe, un zoo anglais situé dans le comté de Kent.

« Sa mère ne l'a pas vu partir »

« Au petit matin, nous avons pris conscience que l'un des lionceaux n'était pas visible », a indiqué le parc dans un communiqué.

«Nous pensons qu'il s'est aventuré hors de son abri sans que sa mère ne le remarque. Avec des températures bien inférieures à zéro, il a immédiatement été très affaibli et a succombé aux conditions météorologiques très rapidement ».

Après la mort du lionceau, sa mère, Oudrika, a été transférée avec son deuxième petit dans un autre abri pour les protéger davantage du froid. Tous deux semblent en bonne santé, a indiqué le parc.

Lire aussi : Les adorables retrouvailles entre une éléphante et sa fille, séparées depuis 12 ans