Elio Di Rupo favorable à la réouverture des coiffeurs et des parcs animaliers

A quelques heures de la réunion du comité de concertation, le ministre-président wallon Elio Di Rupo a confirmé vendredi matin, implicitement, la perspective d'une réouverture des salons de coiffure.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Interrogé par Bel RTL, il a également dit espérer que l'on autorisera le redémarrage des activités d'autres métiers de contact ou qu'à défaut on leur donne des perspectives. Il plaidera aussi, a-t-il dit, «pour qu'on puisse rouvrir les parcs animaliers qui, comme «tout ce qui est en plein air et bien organisé» doivent pouvoir être ouvert, sur rendez-vous, a-t-il estimé.

Di Rupo veut un déconfinement «plus raisonnable et rapide»

En ce qui concerne les coiffeurs, Elio Di Rupo a indiqué que des protocoles renforcés «au sujet de la ventilation» étaient à l'étude. Selon lui, les professionnels tels que ceux-ci devront mesurer le taux de C02 de leur établissement afin de vérifier qu'il y a une bonne ventilation.

Le ténor socialiste s'est enfin dit favorable à une révision à la hausse du seuil de 800 infections par jour actuellement fixé pour permettre un déconfinement «beaucoup plus raisonnable et rapide».

Lire aussi : Selon Erika Vlieghe, il est encore trop tôt pour envisager des assouplissements