Voici la condition du Megxit que le prince Harry veut renégocier

Cela fait maintenant plus d'un an que la terre a tremblé au Royaume-Uni, suite à l'annonce du Megxit, soit la prise de distance des époux de Sussex quant à la famille royale. Néanmoins, le prince Harry semble désormais vouloir revenir à la table des négociations, car il souhaite conserver ses titres militaires.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Lors de sa formation militaire, le prince Harry a été nommé capitaine général des Royal Marines et commandant de l'air honoraire de la RAF Honington, rien que ça! Le duc de Sussex tient comme à la prunelle de ses yeux à ses titres militaires, mais le Megxit pourrait bien lui retirer ces mentions honorifiques.

Le prince Harry embêté

En effet, un proche de la famille royale a expliqué au Telegraph que lors des première négociations de l'accord entre les deux époux et la reine Elizabeth II, celle-ci avait bien précisé que le prince ne pourrait pas garder "un pied à l'intérieur et un autre dehors", et qu'il devrait renoncer à ses privilèges royaux.

Délicat pour le prince qui tient énormément à cela, comme le rappelle la même source: "Son travail militaire est l'une des choses les plus importantes pour lui. Bien sûr qu'il veut garder ses titres." Ainsi, le mari de Meghan Markle accepterait de passer plus de temps au Royaume-Uni, afin de pouvoir conserver ses titres.

Direction Londres!

Si la situation sanitaire ne le permet pas à l'heure actuelle, il compte bien faire un aller-retour Los Angeles-Londres afin de renégocier les termes du contrat qui le lie à la reine d'Angleterre. Celui-ci court jusqu'au mois de mars 2021 à l'heure actuelle, et pourrait donc être renégocié à ce moment-là. Meghan Markle ne fera sans doute pas partie du voyage, elle qui serait décidée à rester aux Etats-Unis afin d'"éviter les problèmes"...

Lire aussi: Meghan Markle ne rejoindra pas Harry pour son premier retour à Londres depuis le Megxit