Meghan Markle ne rejoindra pas Harry pour son premier retour à Londres depuis le Megxit

AFP : T. Akmen

D’après la presse britannique, le prince Harry devrait rendre visite à sa famille à Londres en juin prochain. Une première depuis le Megxit qui devrait avoir lieu sans Meghan Markle, qui resterait aux Etats-Unis.

Une source proche de la famille royale a en effet affirmé au Daily Mail que Meghan Markle et son fils Archie ne seront pas du voyage pour des raisons « personnelles et pratiques ». Cette même source précise également qu’il ne s’agit pas d’une manière de « snober » la royauté britannique pour Meghan.

« Il faut souligner qu’il existe toujours de l’incertitude à cause de la Covid. Mais il est fort probable que le Duc vienne seul », détaille cette source qui affirme également que la situation est « délicate » pour la monarchie britannique.

Un centenaire à fêter

Le mois de juin s’annonce particulièrement chargé pour la couronne britannique. Les membres de la royauté sont en effet attendus pour de nombreuses célébrations, dont le 100e anniversaire du prince Philipp. « Si Meghan revient, on aura l’impression qu’elle souhaite éclipser l’événement. Les gens ne seraient intéressés que par le côté dramatique de cette situation », conclut une autre source qui précise que Meghan serait « évidemment la bienvenue ».

Lire aussi: Une arrivée à Los Angeles très tranquille pour Meghan et Harry