Voici la liste des personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner

Tout le monde ne peut pas prétendre au vaccin de Pfizer et BioNTech. Voici la liste
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

des personnes pour lesquelles il est contre-indiqué de se faire vacciner. 

La vaccination a débuté ce lundi en Belgique, et ce sont actuellement les résidents de maisons de repos qui sont les premiers à recevoir le fameux vaccin de Pfizer et BioNTech contre la Covid-19. Si l'on ne sait pas encore ce qui sera la suite de la stratégie de vaccination du gouvernement belge, le personnel médical devrait être le suivant à être vacciné dès le mois de mars.

Mais certaines personnes ne pourront pas être vaccinées contre le coronavirus, comme le rapportent nos confrères de SudPresse. En effet, un document rapporte que certaines catégories de personnes sont exclues de la vaccination. Ainsi, les jeunes de moins de 16 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant de fièvre et d'infections aiguës, les personnes qui ont été testées positives au coronavirus et dont les symptomes ont disparu il y a moins de 15 jours ainsi que les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques graves à une vaccination antérieure ne peuvent pas se faire vacciner.

Des effets secondaires 

Par ailleurs, les femmes ayant un désir d'enfant devront reporter leur grossesse à deux mois après le dernier vaccin. Les personnes atteintes de graves troubles de coagulation doivent également éviter le vaccin, qui peut avoir des effets secondaires tels que la fatigue, les douleurs musculaires, les maux de tête ou une augmentation de la température.

Ce sont les seuls effets secondaires à déplorer pour le moment, même s'il n'est pas exclu que d'autres effets plus graves puissent survenir. "Notre personnel médical et infirmier est formé et équipé pour réagir de manière appropriée. La vaccination n'est pas obligatoire mais fortement recommandée par les autorités sanitaires", indique le document consulté par SudPresse.