Alexandra (Koh-Lanta) raconte ce qu’elle va faire de ses 100.000 €

Vous l’avez découvert vendredi soir, c’est finalement Alexandra qui a remporté cette saison de Koh-Lanta au bout du suspense. La jeune maman a confié à Denis Brogniart ce qu’elle comptait faire des 100.000 € promis au vainqueur du programme de TF1. 

Alexandra a créé la surprise ce vendredi en remportant cette saison de Koh-Lanta: les 4 terres. Cette maman ne partait pas favorite mais a su tirer son épingle du jeu pour se hisser jusqu’en finale, lors de laquelle elle affrontait Brice, issu de la tribu de l’ouest. C’est le jury final qui a départagé les deux candidats et qui s’est prononcé en faveur d’Alexandra, avec sept voix contre cinq.

Durant cette cérémonie particulière, marquée par la distanciation sociale et l’absence d’un public, Denis Brogniart et les équipes de TF1 ont rendu un hommage vibrant à Bertrand-Kamal, candidat décédé d’un cancer en septembre dernier, peu de temps après le début de la diffusion de cette saison. Le présentateur a d’ailleurs annoncé la création d’un fonds pour l’aventurier, parti bien trop vite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Voici ce qu’elle fera de ses gains

La gagnante a d’ailleurs affirmé qu’elle utiliserait les gains remportés à bon escient, puisqu’elle fera notamment un don à ce nouveau fonds: « En majorité, l’argent sera pour mes filles. Pour leur avenir, pour les aider à réaliser leurs rêves et leurs projets. Je donnerai un peu au fonds pour Bertrand-Kamal. »

L’aventurière a également tenu à dédier cette victoire à ses filles: « Je voulais leur faire passer des messages, leur dire de ne jamais baisser les bras, de toujours s’accrocher, continuer à faire des efforts, avec la volonté. Je pense que c’est important dans la vie. Je pense que le message est passé et j’espère que ça les aidera. »