570 millions de doses du vaccin Pfizer commandées à travers le monde

Les entreprises allemande BioNTech et américaine Pfizer ont déjà conclu des contrats portant sur 570 millions de doses de leur vaccin contre le coronavirus, avec livraison cette année et la prochaine, indique mardi la société pharmaceutique allemande dans une mise à jour trimestrielle.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Des options ont en outre déjà été prises concernant 600 millions de doses supplémentaires. Les contrats ont été conclus avec plusieurs gouvernements, dont le Canada, le Japon, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Union européenne, détaille BioNTech. Cette année, elle prévoit de délivrer jusqu'à 50 millions de doses. L'année prochaine, jusqu'à 1,3 milliard de doses pourraient être produites.

L'entreprise allemande et Pfizer ont annoncé lundi que des analyses provisoires des essais cliniques avaient montré que leur vaccin contre la Covid-19, produit entre autres à l'usine Pfizer de Puurs, était efficace à 90%.

BioNTech a enregistré une perte de 210 millions d'euros au troisième trimestre, bien supérieure aux 30,1 millions d'euros enregistrés au troisième trimestre de l'année dernière. Ces pertes croissantes sont le résultat des investissements dans la recherche sur le vaccin contre le coronavirus. En temps normal, la société développe des traitements pour les patients atteints de cancer.

Lire aussi : Le vaccin Pfizer est «efficace à 90%»