Une lockdown party arrêtée par la police à Anvers

La police a découvert une 'lockdown party' dans la nuit de mardi à mercredi à Anvers après des signalement de nuisances sonores dans une propriété louée via Airbnb. Au début, seules quelques personnes semblaient être présentes mais une fouille approfondie du bâtiment et du toit a finalement permis de porter le nombre de fêtards à 18.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Lorsque la police a frappé à la porte d'un bâtiment situé dans la Lange Nieuwstraat, un peu après 4 heures du matin mercredi, elle a constaté qu'une fête était en cours. Quatre personnes présentes ont essayé de convaincre les policiers qu'ils étaient les seuls, mais les nombreuses bouteilles de boissons et les tasses ont éveillé les doutes des agents.

Après une première fouille, la police comptabilisait 16 fêtards, en infraction donc avec les mesures en vigueur contre le coronavirus. Une heure plus tard, les forces de l'ordre en avaient encore découvert deux autres qui se cachaient derrière une installation technique sur le toit d'une maison voisine dans l'espoir d'échapper à la police.

Rendez-vous au tribunal

Seize adultes ont été arrêtés. Ils recevront un PV en vue d'une convocation immédiate par le parquet, conformément à l'approche plus stricte de ce genre de fêtes récemment annoncée en province d'Anvers. Deux participants mineurs seront eux renvoyés devant le tribunal de la jeunesse.

Dans le bâtiment, la police a trouvé non seulement de l'alcool, mais aussi du protoxyde d'azote (gaz hilarant) et les ballons qui l'accompagnent. Le matériel a été saisi.

Lire aussi : La police arrête une soirée réunissant de nombreux Français à Quiévrain