La police arrête une soirée réunissant de nombreux Français à Quiévrain

La police de la zone des Hauts-Pays est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche pour une «lockdown party» organisée dans une habitation de Quiévrain. Une quarantaine de fêtards, majoritairement de nationalité française, réunis sans respect les mesures anti-covid participaient à l'événement. Vingt-deux personnes ont été identifiées et ont fait l'objet d'une amende administrative de 250 euros.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Une patrouille de la police des Hauts-Pays est intervenue dimanche vers deux heures du matin à la rue des Wagnons, non loin du centre de Quiévrain. Les policiers avaient constaté la présence de nombreux véhicules immatriculés en France stationnés illicitement sur les trottoirs, ce qui a donné lieu à cinq perceptions immédiates.

Les policiers se sont ensuite rendus dans une habitation d'où provenait de la musique perceptible à plus de 100 mètres. Ils ont pu constater une activité de spots lumineux dans la maison ainsi que des éclats de voix d'un grand nombre de personnes. Un jeune homme, qui pensait être en présence d'un convive de la soirée, a ouvert la porte aux policiers qui ont ainsi pu constater la présence d'une quarantaine de jeunes gens occupés à consommer de l'alcool et à danser sans masque et sans respecter les règles de distanciation.

Une quinzaine de participants ont pris la fuite par à l'arrière du bâtiment. Vingt-deux contrevenants, dont l'organisateur de la soirée, ont pu être identifiés. Tous les individus, sauf un, étaient des ressortissants français. Ils ont été verbalisés et ont fait l'objet d'une amende administrative de 250 euros.