Des files dans la promenade des échelles, la police patrouillera désormais dans les bois

La "promenade des échelles" de Rochehaut a été victime de son succès ce samedi. De nombreux randonneurs se sont en effet rendus sur place, provoquant des files à certains endroits du parcours.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Un beau soleil étant de la partie ce week-end, de nombreux Belges se sont rendus dans les Ardennes pour se balader. Sauf qu'ils sont nombreux, vraiment nombreux, à avoir eu la même idée. Ce qui a provoqué des situations ubuesques, comme le rapportent les journaux du groupe Sudpresse. Ce fut notamment le cas dans la fameuse promenade des échelles, à Rochehaut, où les randonneurs devaient tout simplement faire la file afin de pouvoir grimper sur les fameuses échelles.

"On fait la file à chaque échelle ! Et ce que vous voyez n'est qu'une partie de la file... Pratiquement personne pendant la semaine le long de la Semois. Et là... LE piège. Impossible de faire demi-tour. Ce ne sont pas des cars de touristes qui ont débarqué les randonneurs : il s'agit de familles ou de marcheurs individuels", explique un randonneur qui a publié un cliché d'une fameuse file sur les réseaux sociaux.

Interpellé par la situation, le bourgmestre de Bouillon, Patrick Adam, a décidé de réagir. "Je vais prendre contact avec la police pour que des patrouilles soient réalisées afin d'assurer le respect des mesures sanitaires", a-t-il détaillé dans les colonnes de Sudpresse.