L'UMons offre du soutien et des repas chauds au personnel hospitalier

Étudiants et membres du personnel de l'Université de Mons (UMons) offriront dès demain des repas chauds deux fois par semaine aux soignants. Plus de 220 bénévoles sont également prêts à renforcer le personnel hospitalier, indique l'UMons.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La solidarité se met en place face à la deuxième vague de Covid-19. Le personnel de l'hôpital Ambroise Paré profitera chaque mardi et jeudi de 200 repas chauds préparés gracieusement par le service «Restaurants» de l'université de Mons. En outre, plus de 220 bénévoles, notamment des étudiants, se tiennent à disposition pour prêter main forte au personnel des hôpitaux hainuyers.

Un appel aux bénévoles a en effet été relayé auprès des 12.000 membres de la communauté universitaire de l'UMons, soit 10.000 étudiants et 2.000 membres du personnel. Les 35 institutions partenaires de l'UMons ont également répercuté cet appel auprès de leurs 30.000 étudiants et de leur personnel.

«Les hôpitaux sont en demande pressante de personnel bénévole afin de renforcer les équipes de soins, mais aussi pour simplement continuer à fonctionner dans tous les autres secteurs, notamment servir les repas aux patients, renforcer les gardes d'enfants du personnel hospitalier, accueillir et orienter le public, aider aux tâches administratives, participer à l'écoute psychologique», souligne l'UMons. En moins d'une semaine, plus de 220 membres de la communauté ont ainsi manifesté leur souhait de participer à cet effort collectif.