Une infirmière prévient: "Profitez bien, on se voit dans deux semaines"

Sur Facebook, la publication pleine de cynisme d'une infirmière est devenue virale. Celle-ci réagissait aux photos de files impressionnantes observées devant certains commerces non-essentiels, à la veille d'un nouveau confinement. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Nous vous le disions ce dimanche, la fermeture des commerces non-essentiels ce lundi a créé de nombreuses files dans différents magasins en Belgique. On a notamment observé une attente interminable devant plusieurs magasins Ikea, pris d'assaut par les clients. Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke avait pourtant imploré ses compatriotes à ne pas se précipiter dans les magasins ce dimanche, sauf en cas d'extrême nécessité.

Ecœurée par l'attitude des Belges, une infirmière a partagé un message cynique critiquant l'attitude inconsciente de certains sur Facebook. Ce dernier est devenu viral, puisque pas moins de 90.000 personnes l'ont partagé à l'heure d'écrire ces lignes.

"A dans deux semaines!"

"Profitez tous bien de votre dernier week-end de shopping. Nous, on s'y remet encore un peu. À dans une ou deux semaines, vous pourrez enfin venir nous raconter ce que vous avez acheté #Stayhomeforus #flattenthecurveagain", a indiqué Frauke De Mol, posant à côté de ses collègues de l'hôpital universitaire de Sint-Niklaas.

Sur la photo, on les voit en tenue de combat, elles qui doivent depuis plusieurs semaines faire face au rebond de la Covid-19, alors que la situation s'était largement améliorée cet été. Cette explosion des chiffres a impliqué de nouvelles mesures drastiques, prises par nos différents gouvernements.