Ce chien retourne sauver son ami dans une maison en flammes

Ph. Twitter

Lors d’un incendie qui s’est déclaré à Donetsk, un chien n’a pas hésité à retourner dans la maison en feu. La raison? Son meilleur ami, un chaton, était prisonnier des flammes et l’animal ne l’a pas abandonné à son triste sort. 

L’explosion d’un local d’une société de défense, UkroboronProm, a fait des dégats dans la ville industrielle de Donetsk. L’incendie qui s’en est suivi a fait plusieurs victimes et de nombreux blessés. Au milieu de ces scènes de chaos, une belle histoire est tout de même à raconter.

En effet, un homme est parvenu à mettre sa famille et son chien à l’abri, alors que sa maison était en flammes. Mais l’animal a soudainement fait demi-tour pour retourner au coeur de l’incendie. Il était alors impossible pour son maître de le rattraper, et celui-ci a donc dû regarder son chien courir vers les flammes, impuissant.

Un héros inattendu

Mais la raison, c’est que le chaton qui était né il y a peu dans ce foyer était encore à l’intérieur. Le chien a donc décidé d’aller le secourir, et il y est parvenu! Ils sont ainsi sortis quelques instants plus tard, en bonne santé. Le chaton était alors dans la gueule du chien, ce qu’ils semblaient avoir l’habitude de faire en temps normal.

L’instinct de ce chien a donc permis à cette famille, qui a tout perdu, un petit réconfort. L’amitié et la fidélité, ce sont aussi des choses qui existent chez les animaux, s’il en fallait encore la preuve!