Entre « magie » et « maîtrise incroyable », les demi-finalistes de « The Voice Kids » sont connus

Ph. TF1

Depuis ce samedi, on connaît les 16 candidats qui participeront aux demi-finales de cette saison de « The Voice Kids ».

Ce samedi encore, les quatre coachs de « The Voice Kids » ont eu la lourde tâche de se séparer de quatre talents pour n’en garder que deux dans la perspective des demi-finales. Et comme la semaine dernière, les coachs ont pu faire appel à des personnalités pour préparer au mieux les battles. Les fans de l’émission ont ainsi pu retrouver l’ancien coach M. Pokora, qui est venu prêter main-forte à Jenifer. Vianney, pour Kendji Girac; Dadju, pour Soprano; et Michaël Youn, pour Patrick Fiori, ont également fait une apparition à l’écran.

Le résumé de l’émission

  • Soprano avait décidé que ses trois protégés (Myriam, Flora et Rania) devraient interpréter « Dans un autre monde », de Céline Dion. Après une prestation unanimement jugée « impressionnante » par les autres coachs, le rappeur a décidé de poursuivre l’aventure avec Rania (10 ans), suivant ainsi l’avis de Kendji Girac et Jenifer. Dans l’autre battle, qui opposait Arnaud, Ilan, et Zoé, sur « Savoir aimer » de Florent Pagny, Soprano a décidé de qualifier Zoé pour le prochain round.
  • Ce sont trois garçons qui s’opposaient dans la première battle de Jenifer. Et sur « Les Playboys », des Vieilles Canailles, c’est Lissandro qui a livré la prestation la plus aboutie, malgré les belles performances de Jérémy et Ferdinand. Dans la deuxième battle de la première gagnante de la Star Ac’, c’est Lohi qui l’a emporté haut la main face à Noémie et Tess. Sa « maîtrise incroyable » de « Avant toi » de Slimane et Vitaa ayant fait la différence.
  • Pour sa première battle, Patrick Fiori avait composé un trio 100% féminin qui devait s’affronter sur « Somebody That I Used to Know ». Et entre Elaia, Ema et Emma, c’est Ema qui a su faire la différence. Dans l’autre battle, Alice, Maya, et Tchavolo devaient interpréter le populaire tube d’Ariana Grande « Last Time ». « Une chanson difficile », comme l’a concédé le coach Fiori. Ce dernier gardera finalement Alice, car il y a quelque chose en elle « qui dépasse la magie ».
  • Le dernier coach, Kendji Girac, a surpris en demandant à trois de ses protégés de chanter « Clown », de Soprano. Un pari risqué très bien relevé par Jody, qui se qualifie pour les demi-finales, au détriment de Lou et Arieh. Enfin, dans la dernière battle de la soirée, Chloé, Stéfi et Chiara ont livré une « prestation exceptionnelle » sur « Chandelier » de Sia. Après avoir longtemps hésité, Kendji décidera finalement de poursuivre l’aventure avec Chiara.

Les équipes pour les demi-finales:

Soprano : Enzo, Timéo, Rania, Zoé

Jenifer : Sara, Léna, Lissandro, Lohi

Patrick Fiori : Rébecca, Samvel, Ema, Alice

Kendji Girac : Naomi, Abdellah, Jody, Chiara