Des lions enfermés dans un hangar sans herbe ni lumière avant d’être chassés

Ph. DR

Des images choquantes montrent la libération de dix lions, qui étaient détenus dans un hangar de ferme dans l’obscurité. Ils étaient destinés à être chassés, dans le cadre d’une chasse au trophée.

«En novembre 2019, notre équipe est arrivée en Afrique du Sud pour sauver les lions de l’une de ces fermes. L’équipe a été éberluée de voir dix lions gardés dans un hangar totalement isolé et fermé, sans lumière ni herbe.» Le travail de réhabilitation n’a pas été simple. «Mais le dévouement et la passion ont permis d’obtenir des résultats.»

L’équipe de [email protected] avait parcouru environ 5.000 km pour se rendre dans la ferme, puis a passé environ 10 heures pour les faire sortir en toute sécurité du bâtiment et les emmener dans un centre de soins. Les animaux se trouvent désormais dans un sanctuaire, où ils vivent dans des conditions pour se réhabituer à la nature.

Les images ont été partagées par [email protected], une organisation travaillant en Afrique sur la biodiversité, le climat, l’agriculture et la conservation de la faune. L’ONG mène des activités de lutte contre le braconnage, d’atténuation des conflits entre l’homme et la faune, d’application de la loi, d’éducation et d’action directe de sauvetage de la faune.