Un astéroïde de la taille d'une voiture a frôlé la Terre sans que la Nasa ne s'en rende compte

La Nasa a découvert un astéroïde qui a frôlé notre planète dimanche. Jamais un astéroïde ne s'était approché autant de la Terre sans rentrer en collision avec elle.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

On pourrait croire que la Nasa ne rate rien de l'activité des astéroïdes qui passent à proximité de la Terre. Pourtant, selon un article de Business Insider, un astéroïde de la taille d'une voiture est passé à seulement 2.950 kilomètres de notre planète ce dimanche sans être repéré par la Nasa. Selon l'Observatoire astronomique de Sormano, jamais un astéroïde n'est passé aussi près de nos têtes sans entrer en collision avec la Terre!

Ce n'est que six heures après son passage que la Nasa a repéré l'astéroïde baptisé 2020 QG. "L'astéroïde s'est approché en venant de la direction du Soleil. Nous ne l'avons pas vu", a confirmé la Nasa à Business Insider.

Selon le simulateur d'impact "Impact Earth" de l'Université de Purdue et de l'Imperial College London, 2020 QG ne représentait pas de danger pour notre planète. S'il s'était vraiment dirigé vers nous, il se serait probablement désintégré dans l'atmosphère avant de frapper notre planète.