Amal et George Clooney font un don conséquent après les explosions de Beyrouth

AFP / T. Fabi

Amal et George Clooney ont le coeur sur la main et se sont montrés particulièrement touchés par la double explosion ayant eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier. Ils ont décidé de réaliser une promesse de don de 100.000 $ à la population libanaise. 

Née à Beyrouth en 1978, Amal Clooney a été touchée par la double explosion survenue le 4 août dernier, qui a fait plus de 150 morts et 5.000 blessés. Avec son mari George, ils ont affirmé être « profondément inquiets pour les habitants » de la ville. En avril dernier déjà, en pleine crise du Covid-19, le couple faisait plusieurs dons pour un montant total d’un million $ pour venir en aide aux plus démunis face à la pandémie.

D’après People, ils ont, cette fois-ci, décidé de faire une promesse de don de 100.000 $ et espèrent « que d’autres les aideront de toutes les façons possibles ». Ce montant sera réparti entre trois organisations sur le terrain: la Croix-Rouge libanaise, Impact Lebanon et Bytna Baytak.

Environ 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth. Un Belge a perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué la ville. «Jusqu’à présent, le bilan est de plus de 150 morts et plus de 5.000 blessés», a indiqué Rida Moussaoui. Les énormes explosions ont également fait quelque 300.000 sans-abri.