Un homme de 77 ans soupçonné d'avoir eu des esclaves sexuelles pendant 30 ans

La police italienne est intervenue ce dimanche à Novara, à l'ouest de Milan, dans le cadre d'une affaire impliquant un septuagénaire soupçonné d'esclavage et d'abus sexuels.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Comme le rapporte la presse italienne, l'homme, âgé de 77 ans, était le leader d'un culte et se faisait appeler "le Docteur". Il recrutait des jeunes femmes vulnérables dans des écoles de danse qu'il possédait avant de leur laver le cerveau pour ensuite les violer.

"Le Docteur" se trouvait au sommet d'une pyramide de proches, composée entre autres de psychologues qui devaient cibler les filles les plus vulnérables. D'après le quotidien "Il Messaggero", les femmes devaient adorer leur leader et couper tous les liens avec leurs familles respectives. "Il décidait tout", a expliqué une victime à la police. Selon elle, "le Docteur" dictait en effet leurs mouvements, leurs emplois, et même les personnes à qui elles étaient autorisées à parler. Si elles désobéissaient, ou refusaient de se soumettre sexuellement au "Docteur", les femmes étaient confrontées à un isolement social.

La police enquêtait sur l'organisation depuis deux ans, après avoir été informée par un ancien membre. Elle n'a pour l'instant annoncé aucune arrestation.