Partir faire du télétravail sur une île paradisiaque ? C’est possible !

© - Valeriy Tretyakov

Vous continuez à travailler à domicile et vous avez envie de dépaysement ? La Première ministre de la Barbade, dans les Caraïbes, a une proposition pour vous !

Comme de nombreuses autres destinations, l’île de la Barbade et frappée de plein fouet par la crise sanitaire. En effet, le tourisme représente 12 % du produit intérieur brut (PIB) de ce micro-Etat et l’absence des vacanciers se fait sentir sur cette île des Caraïbes.

Un visa spécial de 12 mois

Pour redresser la barre et attirer les étrangers sur l’île, Mia Mottley, la Première ministre de la Barbade, a annoncé une mesure étonnante à destination des télétravailleurs et des télétravailleuses. En effet, le gouvernement propose depuis le 12 juillet un visa touristique de 12 mois pour inciter celles et ceux qui travaillent à domicile à venir profiter de l’île. Lors d’une conférence de presse, la Première ministre a déclaré que ce visa allait permettre à des personnes qui n’ont pas besoin dans rester dans le pays où elles habitent de venir travailler, de façon numérique, à la Barbade.

Quelques conditions

Envie de prendre l’air et de devenir télétravailleur à la Barbade ? Il y a quelques conditions à respecter : fournir un test négatif au Covid-19 réalisé quelques jours avant votre arrivée sur l’île et porter un masque à l’aéroport.

Barbados welcomes the resumption of scheduled commercial flights on July 12th, 2020 with new travel guidelines including…

Posted by Mia Amor Mottley on Friday, July 10, 2020