Comment Sia a protégé sa danseuse Maddie Ziegler du «dégoutant» Harvey Weinstein

AFP / etty Images / K. Winter

La chanteuse a voulu sauver Maddie Ziegler des griffes d’Harvey Weinstein, en l’empêchant de monter à bord d’un avion en compagnie du producteur.

À tout juste 11 ans, le monde découvrait son visage dans le clip « Chandelier » de la chanteuse australienne Sia. Grâce à lui, la jeune danseuse Maddie Ziegler s’est retrouvée propulsée au-devant de la scène.

D’après Sia, l’adolescente aurait été l’une des cibles du producteur Harvey Weinstein, reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol, et accusé de faits similaires par des dizaines d’autres femmes.

Sia a-t-elle empêché le pire ?

Au cours de l’émission « Zach Sang Show », la chanteuse a déclaré qu’elle avait « toujours ressenti un désir extrême de protéger Maddie ». À la radio, elle en a donné un exemple glaçant.

« Vous savez, je l’ai gardée à l’écart d’un avion dans lequel Harvey Weinstein essayait de la faire  monter », se souvient Sia. « Il y a des moments où ma perspicacité a vraiment fait la différence, comme cette fois, pour la garder en sécurité ».

« Oui, c’était vraiment dégoûtant », ajoute la star. Lorsque le producteur a invité la jeune danseuse à la rejoindre dans son jet, Sia s’est adressée à Mélissa, le mère Maddie, en l’implorant de retenir sa fille. « Je lui ai dit : ‘s’il vous plaît, ne faites pas cela, ne faites pas cela, ne faites pas cela, surtout ne faites pas cela’ ».

Âgée de 17 ans aujourd’hui, Maddie Ziegler, qui poursuit sa carrière de danseuse et d’actrice, n’a pas encore commenté cet épisode.