Cet agent de sécurité qui protège un chien de la pluie devient le héros des internautes

Ph. Twitter

Il n’en faut parfois pas beaucoup pour qu’une simple photo fasse le tour des réseaux sociaux. Dernier exemple en date ? Cette photo d’un agent de sécurité qui protège un chien de la pluie devant un supermarché.

La photo a accumulé plus de 150.000 likes sur Twitter et a été à la base d’un torrent de sympathie envers Ethan Dearman, l’homme qu’on voit sur le cliché. Il y a quelques jours, cet agent de sécurité dans un supermarché anglais a été photographié en train de garder un chien à l’abri de la pluie grâce à un parapluie, quitte à être lui-même trempé.

Un geste simple qui lui a donc valu la reconnaissance de nombreux internautes, qui voient là le signe d’un homme au grand cœur. « On dirait que j’ai rendu heureux de nombreuses personnes aujourd’hui », a simplement réagi le principal intéressé. Avant d’expliquer son acte dans un second tweet. « Il ne pleuvait pas quand le chien a été attaché. Comme je ne peux pas bouger le chien d’une autre personne, je me suis dit qu’utiliser un parapluie serait un bon compromis », détaille-t-il.

Le propriétaire réagit

Grâce aux réseaux sociaux, l’histoire est revenue aux oreilles du propriétaire du chien qui a également réagi sur Twitter. « Notre chien fait le buzz après qu’un gentil agent de sécurité l’a protégé avec un parapluie alors qu’il commençait à pleuvoir à l’extérieur du supermarché Morrissons se trouvant près de la maison de mes parents. C’est une bonne ambiance communautaire, des gens qui prennent soins les uns des autres », se réjouit-il.