Le cannibale allemand autorisé à faire quelques promenades en ville

Armin Meiwes, condamné en 2006, pour meurtre et cannibalisme lors d'un retentissant procès, a été autorisé à faire quelques "promenade en ville", selon Bild. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Deux officiers l'accompagnent. Nous le conduisons toujours dans un autre état pour des raisons de sécurité. Là, il peut se promener en ville", a expliqué un enquêteur au quotidien allemand. Le meurtrier a reçu des "lunettes de soleil et une casquette" afin de passer inaperçu.

Présenté comme étant "amical et poli", Armin Meiwes, 58 ans, avait passé une petite annonce dans un magazine gay disant qu'il cherchait un "homme à abattre" qui était d'accord pour être "tué et mangé". Bernd Brandes, 43 ans, avait répondu à cette annonce.

En mars 2001, Meiwes l'a poignardé puis a amputé son corps de son pénis avant de le frire dans une poêle avec "du sel, du poivre, de l'ail et de la muscade", avait-il expliqué en 2007 lors d'une interview télévisée.

Lorsque Bernd Brandes est mort, il fût découpé en morceaux sur une table de boucher et conservé dans un congélateur afin de servir de repas pendant plusieurs mois.

Avant lui, deux autres hommes avaient répondu à cette annonce. Le premier avait finalement refusé arguant qu'il n'y avait pas d'alchimie sexuelle entre eux, tandis que le second voulait être cloué et battu à mort, ce que Armin Meiwes trouvait... "bizarre".

C'est après avoir publié une annonce pour une seconde victime qu'il avait été dénoncé par un étudiant autrichien en 2002.

En janvier dernier, une liberté conditionnelle avait été refusée par le parquet de Francfort qui avait estimé qu'il n'y avait pas de "pronostic social favorable".