Un ancien cannibale devient cuisinier du centre où il est interné

Ph. Pexels

Un double meurtrier condamné pour avoir tué deux femmes et mangé la chair d’une de ses victimes a trouvé un emploi dans l’hôpital où il est interné. Il y est devenu cuisinier.

Graham Fisher est enfermé dans un hôpital sécurisé à Broadmoor. Il purge une peine de 21 ans pour avoir étranglé deux femmes. Le tueur, âgé de 46 ans, a donné de ses nouvelles à un ami: «J’adore cuisiner… J’ai fabriqué un banofee (pâtisserie britannique) au gingembre, un autre au citron… J’aime aussi préparer du poulet au curry.»

Ph. Sussex Police

Cet exemple de réinsertion par la cuisine est assez étrange, puisque Graham Fisher a été condamné pour meurtre et cannibalisme. En 1998, il a étranglé sa voisine Clare Letchford, 50 ans, avant de manger la chair de son bras. Huit jours plus tard, Beryl O’Connor, 75 ans, était retrouvée étranglée chez elle, près du lieu du premier meurtre. Fisher a finalement admis les avoir tuées, alors qu’il purgeait une peine pour avoir agressé deux femmes au couteau.
Le Mirror rapporte également que l’homme cherche un travail pouvant «aider les gens à surmonter les traumatismes». Il se dit toutefois conscient que compte tenu de son casier judiciaire, «ça sera compliqué.»

Le West London NHS Trust, responsable de l’hôpital Broadmoor, n’a pas souhaité commenter cette situation.