Un enfant perd sa mère et sa grand-mère à cause du Covid-19, son père toujours hospitalisé

Le petit Evan a perdu sa mère et sa grand-mère à cause du coronavirus. Son père, lui, est hospitalisé dans un état grave.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Julianne Cadby, 49 ans et employée du NHS, le système de santé britannique, est décédée mercredi du Covid-19. Quatre jours plus tôt, c'est sa mère, âgée de 84 ans, qui avait succombé au virus. Dans ces circonstances compliquées, le fils de Julianne, Evan, âgé de 7 ans, a dû être pris en charge par des proches. Son père, Chris, se bat lui aussi contre la maladie ! Agé de 43 ans, il est dans un état critique.

Les amis de Julianne Cadby ont lancé une cagnotte en ligne afin de subvenir aux besoins de l'enfant. Ils ont jusqu'à présent recueilli près de 25.000 £, après avoir initialement fixé un objectif de 1.000 £.

L'une des initiatrices de la collecte justifie la démarche sur Facebook: «Nous avons entendu la nouvelle absolument horrible que Julianne était décédée de Covid-19. Moi-même, et tous les amis de Julianne de l'école, aimerions aider cette famille autant que nous le pouvons.»