VIDEO. Une horde de 50 éléphants traverse paisiblement la route en Thaïlande

Ces images spectaculaires montrent des dizaines d’éléphants sortis de la jungle pour se rendre dans une zone voisine de l’autre côté de la route, bloquée à la circulation pour cette occasion unique.

Ces images rares ont été capturées le 9 avril, dans la province de Chachoengsao, en Thaïlande. Une horde de près de 50 éléphants traverse calmement la chaussée. Ensemble, ils se déplaçaient d’une zone de la jungle à une autre.

Les habitants, rassemblés sur la route, observent ce spectacle avec émerveillement.

Pratya Chutipat Sakul, qui a filmé cette scène extraordinaire, raconte : « Les éléphants étaient tous si calmes, ils ont à peine remarqué les humains. Je me sens très chanceux d’avoir assisté à un spectacle aussi incroyable. »

« Le plus important est leur sécurité »

Les autorités étaient également présentes pour s’assurer que la traversée des pachydermes se déroule en toute sécurité. Toute la circulation a été bloquée pour l’occasion.

« Ça ne dérange personne de patienter pour les éléphants. Tout ce qui compte, c’est qu’ils soient en sécurité », ajoute le cameraman.

Les gardes forestiers avaient repéré la horde se déplaçant dans la jungle plus tôt dans la journée. Toutes les mesures ont donc été prises pour bloquer la route afin d’éviter tout incident.