La police le menotte devant sa fille car il ne respectait pas les règles de distanciation sociale

Un homme a été menotté par la police à Brighton, au Colorado, après avoir joué au ballon avec sa femme et sa fille de 6 ans.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

La police de Brighton, aux Etats-Unis, a provoqué la polémique après avoir menotté devant sa fille de 6 ans un père de famille qui jouait à la balle dans un parc avec cette dernière, comme le rapporte FOX 31. Interviewé par la chaîne américaine, Matt Mooney, le père menotté, explique avoir toujours du mal à croire à cette arrestation.

"Je ne pensais pas qu'ils allaient m'arrêter. C'est fou. Je disais à ma fille qu'ils n'allaient pas m'arrêter car je n'avais rien fait de mal, puis ils l'ont fait", explique-t-il, en affirmant également que la personne la plus proche se trouvait à minimum quatre mètres.

Selon M. Mooney, ce sont plutôt les policiers qui ne respectaient pas les règles de distanciation sociale. "Durant ce contact, aucun des officiers n'avait de masques ou de gants alors qu'ils me menottaient".

Des excuses

Depuis, la police a présenté ses excuses au père de famille, assurant dans un communiqué qu'elle était "profondément désolée" de l'incident. "Il est évident que nos officiers ont fait preuve d'excès de zèle", peut-on également lire dans le communiqué disponible sur le site ABC News.

"Au moins ma fille a appris que nos droits constitutionnels sont des choses qui valent la peine d'être défendues", conclut finalement M. Mooney.