Visitez le Musée belge de la BD depuis votre salon

©Courtesy of Google / Centre de la BD belge

Voilà qui ravira les amoureux du 9e art. La Belgique, haut lieu de la discipline, vient consoler les amateurs de BD avec son Centre de la BD. Évidemment, pas question de s’y déplacer, mais de découvrir le centre via son écran.

Magie de Google, vous pouvez déambuler dans le hall du Centre de la BD belge sans quitter votre canapé. La preuve ci-dessous :

Après avoir fait un petit tour dans le beau hall d’entrée Art Nouveau, dans le café ou encore dans la bédéthèque, vous n’aurez pas malheureusement pas accès aux expositions. Mais séchez vos larmes ! Le Centre publie quasiment tous les jours du contenu pour tromper votre ennui. Ci-dessous une vidéo de la rencontre avec l’auteur Philippe Jarbinet :

Le centre propose aussi de revenir sur les expositions réalisées par le musée au cours de ses 30 ans d’existence à travers des photos d’archives légendées. Tout est à retrouver sur la page « Museum at Home » du Centre : https://www.cbbd.be/fr/museum-at-home

A noter aussi, le compte Instagram du musée, @comicsartmuseum, propose toute une série de quiz, qui vous permettra de vérifier vos connaissances sur le sujet.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Comics Art Museum (@comicsartmuseum) le