VIDEO. Il explique à son épouse atteinte d’Alzheimer pourquoi il ne peut pas la visiter

Ph. TikTok
La publication émouvante d’Alicia Barber, une jeune américaine fait le tour de la toile. Sur celle-ci, on voit un dialogue entre sa grand-mère, atteinte d’Alzheimer, et son grand-père, qui tente de lui expliquer la crise du coronavirus, raison pour laquelle il ne peut pas rester à ses côtés pour le moment. 
Depuis 62 ans, Lauren et Bob sont mariés et fous amoureux l’un de l’autre. En raison de la pandémie de coronavirus, ils ne peuvent toutefois plus se voir, afin de ne pas propager la maladie. Cette situation est particulièrement difficile à vivre et à comprendre pour Lauren, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Mais il en faut plus pour arrêter Bob qui, depuis qu’elle a été isolée dans un centre spécialisé, vient lui rendre visite tous les jours par la fenêtre, bravant l’interdiction de visite au sein de l’établissement. Et chaque jour, Bob réexplique à sa femme les raisons pour lesquelles ils sont séparés et les mesures de confinement qui leur sont imposées: « Il y a un virus qui circule. C’est pour cette raison que tout le monde porte un masque. Ceci est la meilleure solution que l’on ait. »

@aliciajbarber1I have never seen a love more true than theirs ♥️ ##foryou ##foryoupage ##fyp ##love ##covid19 ##coronavirus ##viral♬ original sound – aliciajbarber1

 

« Une histoire d’amour unique »

Lauren est placée dans un centre spécialisé depuis un an, car sa maladie n’est plus gérable au quotidien pour sa famille, comme l’explique sa petite fille Alicia à Buzzfeed. Avant la crise du coronavirus, il dînait avec elle et tous les autres résidents, avant de la changer et de la mettre au lit, ce qui est désormais impossible. Sur la vidéo, on entend Bob tenter de consoler son épouse en pleurs, qui insiste pour le rejoindre à l’extérieur. « Non, tu ne peux pas sortir et je ne peux pas entrer », résiste-t-il.

« Leur histoire d’amour est vraiment unique et je suis heureuse que tant de gens aient pu en avoir un aperçu. Mon grand-père est l’homme le plus loyal et le plus aimant que je connaisse. Les temps ont été difficiles, mais j’espère que cette vidéo a aidé les gens à mieux comprendre pourquoi il est si important de suivre les règles de distanciation sociale qui ont été mises en place: pour protéger les plus vulnérables », a raconté Alicia.