En surpoids à cause de sa captivité forcée, cet ours doit suivre un régime drastique

Un ours a été secouru il y a un peu plus d'un mois d'un club dans lequel il n'avait que peu d'espace pour se déplacer. Il doit maintenant perdre du poids pour retrouver la forme.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Dillan est un ours noir d'Asie qui a été secouru en janvier dernier par The Wildlife Animal Sanctuary, un refuge américain pour animaux exotiques. Il faisait auparavant partie d'un "Gentlemen's club", une sorte d'association d'individus de la haute société. Vivant dans des conditions horribles, notamment au niveau de l'espace qu'il avait, l'animal a été secouru grâce à une pétition demandant sa libération. Elle a été signée par plus de 57.000 personnes.

Depuis, Dillan a été examiné par un vétérinaire qui a vérifié son état de santé. Et le résultat est interpellant, surtout au niveau dentaire. L'ours avait en effet de nombreuses infections et trous au niveau des dents alors que plusieurs de ses racines étaient pourries.

Un accouplement avec Lily ?

Mais le plus gros problème de Dillan concerne son poids. Il est en effet deux fois plus gros qu'un animal "normal" de son espèce car il n'avait pas l'occasion de se déplacer dans sa cage du "Gentlemen's Club". Il a donc été mis au régime par le refuge qui lui donne notamment de la laitue à manger.

Les soigneurs du refuge ont bon espoir que Dillan retrouve bientôt un poids plus acceptable. Ils ont en effet déjà eu un cas similaire dans le passé: celui de Lily. Cette ourse de la même espèce était arrivée en 2016 dans un état déplorable et avait petit à petit retrouvé la forme. Actuellement en hibernation, elle vivra prochainement dans le même enclos de Dillan. Les soigneurs espèrent que les deux animaux auront l'occasion de s'accoupler.