Une influenceuse met en scène ses vacances à Bali, elle était chez Ikea

Pour montrer qu'il est facile de falsifier sa vie sur le net, une influence a mis en scène ses vacances en Indonésie depuis un magasin Ikea de sa région.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Il est facile de s'inventer une vie sur internet. Encore plus lorsqu'on est influenceur et qu'on a une communauté de followers qui ne remet en question ce qu'elle voit. Pour le prouver, la youtubeuse et influenceuse Natalia Taylor a récemment fait semblant d'être en vacances à Bali, alors qu'elle était en fait chez Ikea. Elle voulait voir si ses followers découvriraient la supercherie.

"On dit souvent que ce qu'on voit sur internet n'est pas la réalité. Encore plus à notre époque où il est tellement facile de se faire passer pour n'importe qui. Aujourd'hui, je veux voir si j'arrive à simuler des vacances entières en postant de fausses photos sur Instagram ", explique Natalia Taylor en introduction de sa vidéo. Avant de dénoncer de nombreux influenceurs qui mettent en scène leurs vacances de rêve grâce à Photoshop.

L'expérience Bali chez Ikea

Dans sa vidéo, on la voit donc en plein shooting photo dans un magasin Ikea proche de chez elle. Ces photos, elle les utilisera pour alimenter son compte Instagram. Quant aux vidéos postées en stories, elle les a piquées à une de ses amies qui était véritablement à Bali.

Et visiblement, la majorité de ses abonnés n'y a vu que du feu. Seuls certains d'entre eux ont remarqué les étiquettes Ikea qui se trouvaient en arrière-plan de certaines photos. Plusieurs followers ont également pointé qu'elle ne postait pas assez de contenu à l'extérieur pour une personne qui se trouvait effectivement à Bali.