PHOTOS. Des narcotrafiquants posent un avion rempli de cocaïne sur une autoroute au Mexique

L'armée mexicaine a intercepté un avion qui contenait une quantité importante de cocaïne, équivalant à environ 20 millions $. L'appareil s'était posé au milieu d'une autoroute et déchargeait sa cargaison dans un van quand les autorités sont intervenues. Deux soldats ont été blessés et un autre a perdu la vie lors de la fusillade qui a suivi. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Des narcotrafiquants mexicains ont fait atterrir un avion bimoteur sur une autoroute à la frontière entre le Belize et le Mexique. L'engin, immatriculé aux États-Unis, contenait une cargaison de 30 à 40 kilos de cocaïne, pour une valeur estimée à environ 20 millions $. Les Mexicains étaient en train de décharger la drogue dans un van lorsque l'armée est intervenue pour confisquer l'appareil et neutraliser les narcotrafiquants.

Ceux-ci ont choisi d'ouvrir le feu et la fusillade qui s'en est suivie a coûté la vie à un soldat mexicain qui n'a pas été identifié, en plus d'en blesser trois autres. Le général José Luis Vázquez Araiza faisait partie des victimes qui sont encore en observation. "Le géné­ral et les deux autres membres de l'ar­mée sont dans des instal­la­tions mili­taires. Ils sont hors de danger, leur état de santé est stable", a expliqué le secrétaire mexicain à la Défense.

L'appareil aurait décollé à une heure inconnue d'Amérique du Sud ce dimanche, et a été détecté dans le ciel mexicain cette nuit vers 3h30. Pour le moment, on ne sait pas si les trafiquants étaient les propriétaires de l'avion. Deux personnes ont été arrêtées suite à cette fusillade.