VIDEO. Pourchassés par des policiers, des trafiquants de drogue les sauvent de la noyade

par
Marie
Temps de lecture 1 min.

C'est une scène plutôt étonnante qui s'est déroulée en Espagne. Des trafiquants de drogue ont sauvé les policiers qui les pourchassaient de la noyade, relate Le Parisien.

Vendredi dernier, trois policiers sont tombés à la mer en poursuivant des trafiquants de cannabis. Ces derniers les ont sauvés de la noyade, raconte le quotidien français.

Un bateau de la Guar­dia Civil avait pris en chasse le vendredi matin « un bateau à moteur semi-rigide suspecté de trans­por­ter de la drogue avec quatre personnes à bord », selon la police mili­taire espa­gnole.

Collision

Les deux embarcations, qui allaient à toute vitesse, ont fini par se rentrer dedans. Les trois policiers qui étaient à bord sont tombés du bateau, qui continuait à tournoyer autour d'eux dangereusement.

Un hélicoptère de la Guar­dia Civil est rapidement arrivé sur les lieux et a demandé, par mégaphone, aux criminels présumés de venir en aide aux policiers en détresse. Ce qu'ils ont fait.

Arrestation

Les quatre trafiquants n'ont toutefois pas été remerciés pour leur geste. « Ils ont été arrê­tés pour le délit de trafic de drogues et plus de 80 ballots de haschisch qui étaient tombés à l'eau ont été saisis, pour un poids d'en­vi­ron 3 tonnes.»