Une mère suspectée du meurtre de ses trois enfants

Vendredi dernier, Andrew McGinley est tombé sur les secours lorsqu'il a souhaité rentrer à son domicile, à Dublin. Ceux-ci lui ont refusé l'accès à sa maison, les corps de ses trois enfants étant inanimés à l'intérieur.  La mère a été arrêtée et est suspectée de ce triple homicide. Quant au père effondré, il a livré un message déchirant à tous les parents. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Andrew McGinley, un père de famille irlandais dans la quarantaine, a vécu l'indicible vendredi dernier. Alors qu'il rentrait à son domicile en soirée, il a trouvé, au salon, un mot indiquant "Ne monte pas, appelle les secours." Ceux-ci, déjà présents sur les lieux, ont dû lui annoncer que ses trois enfants étaient décédés à l'étage. Conor, Darragh et Carla, étaient âgés respectivement de 9, 7 et 3 ans.

La mère de famille, transportée à l'hôpital et puis arrêtée, semble être la seule suspecte dans ce tragique triple homicide.  Les premiers éléments d'enquête rapportent que la mère a été retrouvée désorientée et errant dans la rue. Un taxi se serait arrêté et l'aurait ramenée chez elle. Les voisins ont ensuite appelé le père de famille pour lui indiquer que quelque chose ne tournait pas rond. Lorsqu'il est arrivé sur place, les secours étaient déjà intervenus.

Un message déchirant 

"Il n'y a pas de mots, je suis dévasté. Chaque respiration est douloureuse, j'adorais mes trois enfants. Ils avaient tous les trois des futurs radieux avec leur famille et leurs amis qui les aimaient", indique le père dans un message relayé par Metro UK.

Le père reprend en s'adressant à tous les parents: "A ceux qui sont parents, embrassez vos enfants dès que vous en avez la chance. Dites-leur à quel point vous les aimez aussi souvent que vous le pouvez, passez chaque minute avec eux pour lire, jouer et profiter de ce qu'ils sont. Le futur est désormais notre ennemi mais nous nous battrons tous les jours pour garder dans nos têtes le souvenir de Conor, Darragh et Carla vivant."

Partout dans le voisinage de ce quartier assez calme, c'est le choc et les locaux ont multiplié les hommages, déposant des fleurs et des ours en peluche devant la porte de la maison d'Andrew. Une collecte de fonds GoFundMe a été lancée pour financer les funérailles et elle a déjà récolté 17.300 € sur les 5.000 € initialement demandés.